Pour la rentrée des niveaux débutants, j'ai choisi de faire une petite révision de quelques points du premier semestre, comme "il y a, le présent de l'indicatif avec les terminaisons -er, adjectifs démonstratifs et les adjectifs possessifs".
- Ballerina :
Réalisé par : Eric Summer et Eric Warin
(source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232143.html)
(source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232143.html)
___________________________________________
b) Félicie est une fille de quelle nationalité ?
___________________________________________
c) Selon vous, qu’est-ce qu’il va se passer dans l’histoire ?
___________________________________________
d) Lisez le synopsis et vérifiez vos réponses :
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
C’est à Ouest-France.
(source: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_Bretagne)
2) Faites la première visionage et répondez :
a) Comment classifiez-vous le film ?
( ) J’adore ( ) J’aime ( ) Je n’aime pas ( ) Je déteste
b) Quels sont les adjectifs que vous pouvez donner au film ? Soulignez-les et ajoutez d’autres.
[adorable, élégant, amusant, triste, détestable, intélligent, agressif]
3) Faites la deuxième visionage et choisissez la bonne réponse :
- Victor, où est Félicie ?
- Une école de dance, à Paris !
- L’opéra de Paris
- Félicie, je sais que tu rêve/ rêves/ rêvent de devenir danseuse, mais les rêves ne se réalisent pas.
- Ce soir, dans ce/ ces/ cet château, tu deviendra une grande étoile et moi, je deviendrai le plus grand inventeur de tous les temps !
- T’as un plan ?
- Un plan infallible !
- Voici les ailes de poulets , ressemblent , non ?
- Mais t’es bête ou quoi ? Les poulets ça ne vole/ voles / volent pas !
- Bien sûr que si, ça vole !
- Venez ici !
- Il faut jamais renoncer à leur/ tes/ ses rêves !
OBS: Ici, j'ai travaillé chaque point grammatical.
4) Faire la troisième visionage pour vérifier les réponses.
5) Imaginez que Felicie et Victor vont se faire connaissance. Créez le dialogue et jouez la scène.
Nenhum comentário:
Postar um comentário