Pour le cours dernier, j'ai décidé d'investir sur le film Lolita Malgré Moi (Meninas Malvadas) et faire les filles créer un dialogue basé sur la scène où les plastiques parlent méchamment l'une de l'autre par téléphone puisque nous allions apprendre le passé récent, le futur proche et en même temps à agir et réagir à une conversation téléphonique. ... mais cela n'a pas marché. : /
Au début de la classe, j'ai suivi le livre comme j'avais programmé. Dans les 30 minutes finals je leur ai proposé de faire le dialogue téléphonique... Au départ elles ont été très animées, mais j'ai vu qu'elles me roulaient plus dans la farine que faisaient l'exercice. D'un coup, une fille a dit qu'elle voulait chanter la chanson du film (Jingle Bell Rock) et alors j'ai dû changer ce que j'avais préparé. Je leur ai suggéré de traduire la chanson pour le français et de la chanter. Le résultat c'était brillant, même avec des erreurs dans la parole, parce qu'on a fait tout rapidement. On ira les corriger bientôt... Dans l'attente, écutez-la :
Tinte la cloche, tinte la cloche, tinte la cloche rock
Tinte la cloche qui balance, tinte la cloche qui sonne
Il neige, il souffle et on s'amuse
À présent la tinte a commencé
Elles ont dit qu'elles irons la terminer pour faire une présentation à la fin de l'année. Je ne sais pas vraiment si elles vont jusqu'à la fin avec cette initiative, mais je soutiens pour qu'elles continuent, parce qu'ainsi on pourra conduire le cours pour un chemin où tout le monde sera gagnant et satisfait.
Je vous rends compte sur ce qui va arriver de ce processus.
Le clipe original :
Nenhum comentário:
Postar um comentário